Suivez-nous

Divers

Windows 7, Azure : Microsoft déballe

iMike

Publié le

 

Par

9-21-08-windows_7_screen-3.jpg
Ce n’est que demain que Microsoft présentera plus avant Windows 7, lors de sa conférence des développeurs, mais quelques détails commencent à sortir du bois et permettent de dessiner ce à quoi devront s’attendre les utilisateurs de Windows qui n’ont pas encore migré sur Mac.

Parmi ces nouveautés, on notera «Device Stage», une fonctionnalité qui donnera à l’utilisateur une plus grande flexibilité pour gérer ses périphériques (enfin, surtout ceux qui arboreront un logo de compatibilité «Device Stage enabled»). Espérons qu’il ne s’agira pas d’une couche de connectivité supplémentaire.

Autre petite chose, un «Action Center», qui offrira la résolution d’une majorité de soucis (on lui souhaite bon courage), une meilleure intégration de la barre de tâches, une amélioration de l’interface de Windows, le support du multi-points ainsi que des «gestures».

Source

Ces quelques journées entre développeurs devraient également être le lieu idéal pour dévoiler la plate-forme «Azure Services», qui n’est autre que le concept de «cloud computing» appliqué à Windows, dont on s’était fait l’écho dans cette dépêche.

Ce service sera en particulier utile aux développeurs pour stocker et piloter des applications web, tout en tirant partie des technologies .Net via Visual Studio. Pour en savoir plus à ce sujet, Microsoft a d’ores et déjà mis en place un site web dédié. On verra donc si Microsoft et ses développeurs auront la possibilité d’aller aussi loin que Google dans ce domaine.

Azure