MewSeek : un client P2P pour iPhone
Avec l’AppStore, on dispose de milles et unes applications qui rendent l’iPhone et l’iPod touch absolument indispensables. Mais il manque encore deux ou trois petites choses qui le rendront essentiels à l’existence du geek, dont un logiciel de P2P !
Cela devrait changer avec MewSeek (la version d’iSlsk destinée à l’iPhone en version 2.0), une application encore au stade expérimental mais qui permet déjà de rechercher et de télécharger directement depuis l’iPhone des fichiers audio. MewSeek, comme son nom l’indique, va chercher ses fichiers sur le réseau SoulSeek, créé par un ex-programmeur de Napster.
Le développeur Eric Castro admet que l’application «n’est pas encore stable et qu’il manque encore beaucoup de fonctionnalités». De plus, rien ne dit qu’Apple autorise ce type de programmes sur l’AppStore, toutefois il est disponible via Cydia sur iPhone jailbreaké.