Un MacBook taillé pour le jeu ?
Le nouveau MacBook est-il taillé pour le jeu ? En tout cas, le chipset 9400M de NVidia devrait l’y aider, et bien plus que la GMA X3100 des modèles précédents.
C’est l’avis de la célèbre Glenda Adams des studios Aspyr Media, qui affirme que cette puce est «une grande chance pour les joueurs» : «Elle devrait nous permettre de porter plus de jeux qu’avant sur les MacBook».
Andrew Welch, le président d’Ambrosia, dit que les caractéristiques de la 9400M sont «définitivement agréables à regarder», tandis que Colin Lych Smith, du studio Freeverse, trouve le nouveau MacBook «incroyable» : «Les MacBook devraient être de superbes machines de joueurs, autant que de super ordinateurs». Évidemment, s’empresse t-il d’ajouter, le portable grand public n’attirera pas les «hardcore gamers», mais on peut espérer disposer d’une ludothèque un peu plus fournie qu’à l’habitude
Apple qui s’intéresse aux jeux, ce n’est pas une première, mais malheureusement en matière de Mac, ça n’a jamais vraiment abouti. Avec les nouveaux MacBook (et la nouvelle appétence de Cupertino pour les jeux sur iPod touch et iPhone), cela pourrait changer – n’a t-on d’ailleurs pas vu une démo de «Need for Speed» dans la vidéo de présentation du MacBook ?