Suivez-nous

iPod

Nokia : un Tube et une boutique

iMike

Publié le

 

Par

r-1.jpg
Le petit monde de la téléphonie est actuellement en plein boom, les sorties se suivent et toutes ont l’air de vouloir jouer dans la même cour que l’iPhone.

Après le G1 de Google/T-Mobile dévoilé il y a quelques jours, c’est donc au tour de Nokia de montrer les crocs avec le 5800 XPressMusic, son premier smartphone tout tactile. L’objet, au design plutôt agréable, dispose d’un écran de 3,2 pouces résistif (qui n’est donc pas multi-points), d’un GPS, du wifi, du support de la 3G, et de 8 Go via une carte microSD.

Au vu des premières vidéos, il semble que ce mobile ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie que l’iPhone : l’écran n’a pas l’air pas très réactif et l’accéléromètre est un peu poussif. Toutefois, l’objet a une carte maîtresse à jouer, c’est son tarif : à 279 euros nu d’après Reuters (400 euros selon d’autres sources), il pourra être vendu pour pas grand chose par les opérateurs avec une subvention bien placée.

Par-ailleurs, Nokia a dévoilé un peu plus d’infos sur son futur service «Comes with Music» : celui-ci, qui permet de télécharger de la musique autant comme autant, ne sera disponible qu’au début de l’année prochaine. Toutefois, Nokia peut s’enorgueillir de la signature d’EMI : toutes les majors y proposeront leur catalogue.

Au niveau de la concurrence à l’iPhone, on attend désormais des nouvelles du BlackBerry Storm, le premier smartphone de RIM à écran tactile.

Source

Une vidéo chez Gizmodo