Suivez-nous

Réseau

Flash pirate Amazon ?

iMike

Publié le

 

Par

Une faille dans le lecteur Flash d’Adobe permet sans coup férir de récupérer -gratuitement- les fichiers vidéo proposés en streaming -payant- vendus sur la boutique de vidéos à la demande d’Amazon !

Amazon VoD, qui utilise le lecteur vidéo Flash pour diffuser ses programmes, propose le visionnage gratuit des deux premières minutes des long-métrages, il faut ensuite passer à la caisse.

Las, grâce à des logiciels type Replay Media Catcher, qui récupèrent les URL des fichiers FLV pour ensuite les télécharger sur son disque dur, il est possible à l’utilisateur d’Amazon VoD de conserver la totalité du long-métrage. La faute à une fonctionnalité mal fichue du lecteur Flash, maintenant une connexion constante avec les autres logiciels Adobe et permet de récupérer les vidéos complètes.

Amazon “streame” en effet complètement le fichier, même si celui-ci n’a pas été dûment acheté. De plus, Amazon refusant les DRM, les fichiers téléchargés peuvent être partagés comme on le souhaite.

Voilà un coin gênant d’enfoncé dans le modèle économique d’Amazon, dont la boutique de VoD est d’ailleurs l’une des seules à proposer des vidéos sur Mac…

Source