Suivez-nous

Divers

Disney rachète Apple. Sony aussi.

MacPlus

Publié le

 

Par

“On a attendu ça depuis des années. Enfin la bonne opportunité s’est présentée et nous n’aurions pu être plus satisfaits. Maintenant, la société qui a popularisé la souris possède la compagnie qui a popularisé la souris”. À côté de Michael Eisner, PDG de Disney, un personnage de Mickey dodeline avec empathie en applaudissant de ses mains gantées de blanc.

Paraphrasant Victor Kayam, Président de Remmington, Idei Noboyuki, PDG de Sony, déclare : “J’ai tellement aimé le concept du hub numérique d’Apple, que j’ai acheté l’entreprise !”. L’Aïbo qui l’accompagne acquiesce et aboie.

Les analystes de Wall Street se demandent comment Disney et Sony ont bien pu acquérir la même entreprise en même temps. “Il est possible que quelques papiers se soient mélangés”, dit l’un d’entre eux. “Vous seriez surpris de savoir combien cela arrive souvent. Ou peut-être pas…”. Enfin, maintenant que c’est fait, reste à s’organiser : Disney les jours pairs et Sony les autres. Ou mieux, Disney la journée, et Sony la nuit (qui est le jour au Japon)… Un journaliste de MacWorld conclut : “La combinaison de la capacité commerciale de Disney et de l’innovation de Sony pourrait mener Apple à des sommets que la communauté Macintosh n’a jamais vus. Pensez aux possibilités. D’un autre côté, ça pourrait être aussi mettre des pubs de Disney sur les Mac dans les écoles et fourguer un chien électronique muet avec les Mac domestiques. J’espère que non, parce que ça serait bien chi@nt..

C’est à lire, ainsi que d’autres chroniques du même tonneau, sur CRAZYAppleRumors, Les secrets les mieux gardés dans la communauté Macintosh. Pour une bonne raison… On ne leur fait pas dire 😉
NEWSFLASH: Disney Buys Apple. Sony Also Buys Apple.