Suivez-nous

Réseau

Chrome : succès et failles

iMike

Publié le

 

Par

Chrome, le navigateur de Google, n’est disponible en beta sur Windows que depuis deux jours (lire cette dépêche) que déjà, le succès est au rendez-vous.

D’après Net Applications, le butineur s’octroie derechef 1% de part de marché le premier jour de son lancement ! Chrome dépasse déjà Opera et Netscape dans le classement. Le navigateur de Google a même un temps franchi la barre des 1,48% avant de retomber. L’institut d’analyses s’attend à de meilleurs chiffres encore en fin de semaine, quand les gens auront un peu plus de temps pour l’essayer…

Ce succès attire les spécialistes sécurité, qui ont déjà repéré deux failles dans le navigateur : l’une qui le fait planter via un lien malicieux, l’autre permettant d’installer un programme à l’insu de l’utilisateur. Deux failles qui devront être corrigées avec les prochaines beta…

Il reste encore du temps et de l’énergie à dépenser pour faire mieux qu’Explorer, avec ses 72,2%, mais Safari avec 6,4% devra résister à la déferlante s’il veut conserver sa troisième place derrière Firefox…

Source 1, 2