Android ? Oui, mais non !
Avec la présentation de son magasin d’application en ligne et l’annonce des vainqueurs de son concours de création d’application (voir la dépêche), en cette fin de semaine Google s’est bien placé dans les colonnes de nos journaux en ligne. Mais les publicitaires n’avaient pas tout prévu.
Bien qu’ils aient laissé passer la déferlante iPhone du début de l’été, c’était sans compter sur le néerlandais Eric Wijngaard, heureux gagnant d’un prix de 275 000 $ pour son application PicSay, un logiciel qui permet de déformer une image prise avec l’appareil photo, lui ajouter commentaires ou bulle à la manière d’une bande dessinée avant de la téléverser sur un site de partage d’image comme Flickr.
Le développeur, devenu célèbre pour quelques heures, a livré une version de l’histoire qui si elle ne devrait pas déplaire à Eric Schmidt présent au conseil d’administration d’Apple, pourrait en revanche moins faire rire le même Eric Schmidt patron de Google : le développeur raconte en effet qu’il aime bien le kit de développement de Google pour Android, mais c’est pour l’iPhone qu’il voulait développer son logiciel. Malheureusement, le kit d’Apple n’était pas encore disponible à ce moment là.
Interrogé à propos de ce qu’il allait faire de son quart de million de dollar, il a répondu qu’il pourrait bien l’investir dans sa société de développement, mais d’abord il portera le logiciel sur l’iPhone…
Nederlander wint hoofdprijs in Googles Android-wedstrijd