Suivez-nous

Economie

Apple : 10,4% aux États-Unis

iMike

Publié le

 

Par

Apple est en grande forme, à un point qu’on a du mal à imaginer si on se rappelle l’état de Cupertino il y a quelques années. Gartner prédit ainsi une part de marché des Mac (machines de bureau et portables) de 10,5% à la fin de ce trimestre (qui se clôt en septembre) aux États-Unis !

C’est une progression constante et spectaculaire, puisque l’année dernière à la même époque, Apple totalisait 7,5% de ce même marché et en 2006, 5,4%. En ce qui concerne le marché des petites et moyennes entreprises (moins de 100 employés), la part de marché se situe à 4,4% (2,4% en 2007, 2,1 en 2006). Une belle progression donc également à ce niveau.

L’analyste explique ces bons chiffres par un cercle vertueux dans lequel serait rentré Apple : le grand public achète des iPod, travaille sur des Mac au bureau et en achète pour la maison.

Ces chiffres sont d’ailleurs en phase avec ceux publiés par MacPlus concernant la pdm d’Apple en France (lire cette dépêche), même si celle-ci reste moins élevée qu’aux États-Unis.

Source