Le SDK fait fureur sur .Net
Les possibilités de développement proposées par Apple pour l’iPhone font des émules, même là où on ne l’attendait pas. Ainsi, Kevin Hoffman, expert .Net (une technologie Microsoft…) affirme t-il sur son blog qu’ «il y a une chose que je peux confirmer sans enfreindre le moindre NDA : l’iPhone est sans conteste la plus puissante plate-forme de développement pour mobile que j’ai jamais vu ». Au moins, c’est clair.
Si le développement sur iPhone est ainsi encensé, reste que le programmeur pointe du doigt l’un des défauts majeurs d’Apple : le culte du secret entourant le SDK. «Les développeurs veulent pouvoir se parler, s’aider, apprendre des expériences des autres, et avoir un endroit où ils pourront demander de l’aide. Ils voient les termes restrictifs du NDA comme un obstacle à l’adoption du kit de développement, ainsi qu’une difficulté à concevoir des applications qualitatives, à cause de l’absence de support de la communauté».
Il ne reste plus à Apple qu’à assouplir les termes du NDA pour que tout le monde soit heureux, y compris les développeurs spécialisés Microsoft…