Suivez-nous

iPod

Plus de biscuits sur Android

iMike

Publié le

 

Par

google-android.jpg

google-android.jpgOn devrait beaucoup parler d’Android d’ici à la fin de l’année, et pour cause : le système d’exploitation mobile open-source de Google a dans le collimateur quelques gros du secteur : Microsoft et son Windows Mobile, Nokia et Symbian, Palm OS, l’iPhone…

BusinessWeek revient sur l’OS et grâce à un utilisateur privilégié de l’engin, a quelques infos croustillantes à nous faire partager : ainsi, T-Mobile pourrait bien y proposer son «AppStore» (lire cette dépêche) en même temps que le lancement du HTC cet automne (voir cette autre dépêche).

Déception : Android ne propose pas pour le moment de compatibilité Exchange. Par contre, les adresses Gmail seront «poussées» à la manière des courriels MobileMe. Plus intéressant, il sera possible d’accepter de recevoir de la réclame en provenance de Google afin d’adoucir le prix de certains services ou du mobile. Ces publicités seront en rapport avec le lieu où l’on se trouve et ses intérêts. Voilà un modèle économique bien dans le ton du moteur de recherche…

Le premier smartphone équipé de l’OS est attendu pour septembre ou octobre.

Source