Dell/Zing : le patron s’explique
Michael Dell, patron de l’entreprise du même nom, est revenu dans une interview sur les motivations qui se cachent derrière sa future offensive musicale contre Apple (lire cette dépêche).
Il affirme ainsi que tout cela «n’a rien à voir avec Apple. Il s’agit pour Dell d’innover pour ses clients». On peut tousser, mais enfin, pourquoi pas… Il est également revenu sur la récente acquisition de Zing et ses projets autour de cette solution logicielle : «Nous nous concentrons sur les services qui permettront à nos clients de lier et partager les contenus à travers plusieurs types de terminaux et via de nombreux services de contenus en ligne. Les consommateurs recherchent un service qui leur permet d’accéder à n’importe quelles musiques ou films sur leur baladeur».
Dell donne enfin son objectif : «Nous pensons que cette alternative au baladeur unique et au modèle économique du moment pourrait intéresser les consommateurs».
En bref, ce projet, s’il n’est pas dirigé contre Apple, l’est contre iPod et iTunes, comme on s’en doute ! C’est en septembre que nous devrions en savoir plus sur les intentions de Dell.