Dell : l’offensive musicale
Dell planifie une énième offensive contre Apple et l’infernal couple iPod+iTunes, qui domine le marché de la musique numérique. Mais cette fois-ci, il est aussi question de vengeance…
Car cette nouvelle bataille, dont les plans devraient être dévoilés en septembre, a pour Général Tim Bucher, un ancien employé d’Apple renvoyé en 2004 pour cause de… comportement maniaco-dépressif. On comprend qu’il en veuille à son ancienne société, et à la tête de 120 personnes il va tenter de faire trembler l’empire pommé !
L’idée de Dell, en plus de lancer un nouveau baladeur (lire cette dépêche), est de tenter de créer une alliance entre rivaux et de mettre au point un standard plus ouvert que la solution d’Apple, ce afin de «donner aux gens un plus grand choix dans leur manière de consommer la musique, les films et les podcasts». Dell s’appuiera sur Zing, une société rachetée il y a un an, fondée par Butcher, et éditrice d’un logiciel de partage de fichiers – une application qui sera installée en standard sur toutes les gammes de PC de l’assembleur à partir de la rentrée.
On en saura donc plus en septembre, et Butcher jure ses grands dieux qu’«il ne s’agit pas d’une revanche».