Suivez-nous

Divers

Eddy Cue, homme de la situation ?

neilime

Publié le

 

Par

Eddy Cue qui a pris les rênes de l’équipe Mobile Me a beau être méconnu, il est selon Chuq Von Rospach, un ancien employé d’Apple, l’homme de la situation pour remettre le service sur les rails.

Avec son expérience des infrastructures lourdes nécessaires au fonctionnement de l’iTunes Store (un milliard de titre écoulés entre février et juin), sa capacité de travail et son engagement envers Apple, Cue serait apte à rétablir à la fois le fonctionnement de Mobile Me qui est déjà sur la bonne voie, mais aussi la motivation des développeurs qui constituent encore l’équipe chargée de Mobile Me.

Plus qu’un problème de développement, pour Chuq Von Rospach, c’était un problème de planning, à un moment donné, une personne a affirmé à Jobs que les services étaient prêts et il y a cru. Si les têtes pensantes d’Apple avaient été au courant des essais de montée en charge qu’on dit désastreux, peut-être en aurait-il été autrement. On a en effet déjà vu Apple repousser la sortie d’un produit attendu (Lepoard dernièrement, mais pas uniquement) pour assurer la qualité.

Pas non plus un problème de compétence comme Steve Jobs l’affirme dans sa lettre aux employés (voir la dépêche du 5 août) puisque Cue gère déjà des équipes capables de vendre des milliards de chansons par an.

Bémol à apporter à l’argumentation de l’ancien employé : le lancement de Mobile Me n’a pas été le seul raté du 11 juillet, on se rappelle également de l’activation de l’iPhone 3G qui a posé quelques soucis (voir la dépêche) et qui passait par … iTunes.

MobileMe Problems Show Apple Needs an Infrastructure Lesson (via)