Suivez-nous

Unités Centrales

Un MacBook sans chipset Intel ?

iMike

Publié le

 

Par

Si l’on en croit AppleInsider, Apple serait en train de mitonner une nouvelle révolution comparable à celle du passage entre les PowerPC et les processeurs Intel ! Un rapport avec la réduction des marges évoquées par Peter Oppenheimer la semaine dernière ? (voir la dépêche)

Intel, il en est d’ailleurs question puisqu’Apple pourrait bien intégrer des chipsets d’autres fondeurs, voire de créer ses propres chipset, au moins pour sa gamme de MacBook. Après tout, si Cupertino a avalé PA Semi, c’est bien pour en faire quelque chose… Il se murmure également que la plate-forme «mobile» d’Intel, nommée Montevina, serait encore trop gourmande en énergie.

Le site de rumeurs ne sait pas dire quelle solution a été choisie par Apple, et évoque même AMD ou Via comme fournisseurs pour les portables – une gamme qui serait d’ailleurs revue lors du troisième trimestre. Cela nécessiterait même un accord spécial d’Intel pour utiliser un processeur Intel sans la plateforme Montevina qui va avec. On peut penser qu’Apple a déjà fait son choix en la matière. La fin d’année s’annonce donc chargée et tournée vers le Mac !

Apple’s next-gen Macs to have something special (…)