MobileMe : la presse est unanime
MobileMe n’a pas bonne presse comme on le sait. Et ça ne risque pas de s’arranger avec deux articles récemment parus de deux sommités en matière de technologies !
Le célèbre Walt Mossberg du Wall Street Journal, généralement très fan des solutions Apple, n’est cette fois pas tendre avec le bouquet de services : le «push» n’en est pas un, la lenteur de l’interface web, et les soucis de synchronisations avec Outlook font suggérer à Mossberg d’attendre avant de passer à la caisse…
Le non moins célèbre David Pogue du New York Times y va à son tour de son laïus contre MobileMe. Après avoir rappelé les lettres d’excuses d’Apple et le fait qu’elle n’utiliserait plus le terme «push» dans sa communication (au moins jusqu’à ce que les problèmes de synchronisations pas automatiques soient résolus), Pogue revient sur ce qu’il appelle avec une pointe d’ironie bienvenue «ImmobileMe». Il indique ainsi qu’Apple aurait pu se passer de lancer le même jour quatre gros produits (iPhone 3G, AppStore, le firmware 2.0 et MobileMe), et pointe surtout sur le gros problème de l’histoire : la communication pitoyable d’Apple. «Il paraît incroyable qu’une société si brillante en marketing ne sache pas gérer une situation de crise». On ne saurait mieux dire…