Suivez-nous

Economie

Amazon sur les pas de l’iTunes Store

iMike

Publié le

 

Par

04367c_amazonvideoondemand.jpg

Amazon MP3, attendu normalement en Europe pour cette année, va avoir un petit frère : Amazon Video on Demand ! Remplaçant le service Unbox, qui n’a jamais connu le succès escompté, AVoD proposera aussi bien du téléchargement pur et dur que du streaming.

On devrait y trouver quelques 40 000 fichiers -films et séries TV-, téléchargeables sur son ordinateur ou “stockés” dans un dossier virtuel dont on pourra regarder le contenu sur des terminaux mobiles dotés de fonctionnalités web (n’importe lesquels ?).

04367c_amazonvideoondemand.jpg

Les films et séries proposées proviennent des catalogues de quasiment tous les gros studios hollywoodiens et des networks (seuls Disney, dont un certain Steve Jobs est actionnaire, et ABC, sa filiale, n’ont pas encore signé), et le tout ne sera hélas disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

Un contrat avec Sony devrait également permettre de trouver le service sur des téléviseurs de la marque nippone, ainsi que sur l’“Apple TV” du même, le Bravia Internet Video Link.

Amazon VoD est encore en phase de beta test privé actuellement, et il est intéressant de noter que la boutique sera compatible Mac…

Source