Arthur et son iPhone 3G
Tout comme plusieurs milliers d’acheteurs, Arthur était ce matin devant une boutique Orange pour acquérir son téléphone. Il nous raconte son début de matinée :
Ce matin, je suis allé faire la queue à 6h30 à la boutique Orange du 39, rue Paradis à Marseille (la principale agence).
Il y avait déjà 3 personnes et à l’ouverture à 8h on était 25 à 30 à attendre.
Je vous passe toutes les histoires de ceux qui prétendaient avoir pu réserver etc.
J’attendais qu’un de mes amis, Yves, placé 9ème passe aussi.
Il entre, demande un 16Go noir, la vendeuse dit qu’elle pense qu’il n’en reste plus, il dit qu’il s’accommodera d’un blanc.
Pendant ce temps, une autre vendeuse va prévenir les gens qui attendent dehors qu’il n’y a plus de 16Go. Cela provoque un début d’émeute, certains protestent en disant qu’ils ont réservé, elle dit que pour les réservés il y en a, du coup les autres s’énervent en disant que ce n’est pas légal, etc.
La vendeuse d’Yves revient avec un iPhone noir en 8Go, elle explique qu’il n’y a plus de 16Go, on lui dit qu’apparemment il en reste pour ceux qui ont réservé, on en profite pour en réclamer un en disant que ce n’est pas légal d’en garder en réservation, que c’est un refus de vente, etc mais il n’y a rien à faire. […]
Le directeur d’agence vient, il nous explique qu’il peut nous donner un 16Go déjà réservé, qu’il s’arrangera avec le client, mais finalement Yves se retrouve obligé d’attendre une semaine car la récupération des points de fidélité prend, soit disant, quelques jours.
Comme bien souvent, tout ne se passe pas comme prévu et les petits cafouillages ne sont pas exclus, mais on fait apparemment dans les boutiques Orange, ce qu’il faut pour arrondir les angles.
Et vous, vous avez le vôtre ?