MobileMe : griefs en tout genre
Décidément, MobileMe est au centre de toutes les récriminations. On connaissait le “push” pas automatique (lire cette dépêche), voici que d’autres problèmes viennent se greffer au bouquet de services web d’Apple…
Les utilisateurs de Windows ont été prévenus qu’il fallait passer sous Safari 3, Firefox 1.5 (minimum) ou Explorer 7 pour bénéficier du service. Las, de nombreux PC (notamment dans les bureaux) en restent à Explorer 6 et nul doute que les directeurs informatiques verraient d’un mauvais œil le passage à une nouvelle version uniquement pour faire plaisir à Apple.
D’autres se plaignent que Cupertino ait tout simplement laissé à la porte quelques fonctionnalités utiles de .Mac, comme la synchro des signets de Safari accessibles sur n’importe quel ordinateur, ou encore l’abandon d’HomePage, l’application de création de pages web très simples de l’ancien bouquet, certes remplacé par Web Gallery – mais ce dernier n’est pas accessible par tous les navigateurs…
Par-ailleurs, beaucoup d’utilisateurs réclament désormais à Apple le remboursement des quelques jours pendant lesquels MobileMe n’a pas été disponible. Il est vrai que le service souffre encore de restrictions et de bogues incompréhensibles pour un service payant.