La bonne ou la mauvaise d’abord ?
Notre opérateur national, France Télécom, annonce une augmentation de 3,6 % du poste abonnement sur votre prochaine facture téléphonique. Cette mesure, qui devrait tout de même faire entrer, selon VNUnet, 190 millions d’Euros dans la caisse, est justifiée par un alignement sur le taux de l’inflation. Notons que cela s’applique également aux abonnements sociaux, pour que personne ne rechigne à soutenir notre bon monsieur Bon dans ses soucis financiers, vous savez bien, la Bourse c’est plus ce que c’était.
Heureusement, comme maintenant on ne prête plus aux riches, mais on leur donne l’argent des pauvres, c’est l’ADSL qui baisse, dans des proportions telles que l’on voudrait bien voir le prix de la vie s’aligner à son tour : 25 à 40 %. Ces réductions, applicables dès le 15 octobre, concernent les FAI autant que leurs abonnés, et s’accompagnent d’une diversification de l’offre. Après, on va encore dire qu’on fait la fine bouche, mais, comment dire, il était plus que temps…
Il est vrai que l’entreprise était très occupée à prendre la deuxième position des FAI européens, chose enfin faite après le rachat de l’Espagnol eresMas… “L’avenir de notre branche est dans le haut débit“, dit Paul Roche, Directeur général de la filiale espagnole de Wanadoo, qui vient par l’opération de voir le nombre de ses abonnés tripler, pour atteindre le million et demi de connectés trans-pyrénnéens.
– Lire France Télécom augmente ses tarifs d’abonnements sur VNUnet.fr
– Et Wanadoo devient le 2ème fournisseur d’accès Internet européen sur Neteconomie.com