Suivez-nous

Economie

Bonne santé du Mac : merci Vista !

iMike

Publié le

 

Par

Image-1-84.jpg

Si l’on parle effectivement beaucoup de l’iPhone 3G (mais quoi de plus normal à quelques jours du lancement), le Mac n’en continue pas moins son gros bonhomme de chemin.

Image-1-84.jpg

D’après BMO Capital Markets, la croissance des ventes d’ordinateurs pommés devrait dépasser de trois fois celle du reste de l’industrie ! On attend entre 2,4 et 2,5 millions de machines vendues lors du dernier trimestre, qui a pris fin en juin (la présentation officielle des résultats est attendue en juillet). Quand l’industrie du PC atteint une croissance de 12,2%, l’analyste prédit une augmentation pour Apple de 39% par-rapport à la même période l’an passé !

Les raisons de ce succès sont multiples, et c’est d’abord à cause d’un choix “par défaut” que les utilisateurs se tourneraient vers le Mac : la mauvaise réputation de Vista aiderait beaucoup à l’intérêt renouvelé envers les machines d’Apple et en particulier Mac OS X. Les prix participent également de la bonne santé des Mac, dont les niveaux tarifaires (au moins aux États-Unis…) sont assez proches des homologues PC.

Et si on ajoute à cela les bonnes performances à venir (espérons-le pour Apple) de l’iPhone 3G, vous obtiendrez un soleil rayonnant dans le tiroir-caisse !

Source