Bonne santé du Mac : merci Vista !
Si l’on parle effectivement beaucoup de l’iPhone 3G (mais quoi de plus normal à quelques jours du lancement), le Mac n’en continue pas moins son gros bonhomme de chemin.
D’après BMO Capital Markets, la croissance des ventes d’ordinateurs pommés devrait dépasser de trois fois celle du reste de l’industrie ! On attend entre 2,4 et 2,5 millions de machines vendues lors du dernier trimestre, qui a pris fin en juin (la présentation officielle des résultats est attendue en juillet). Quand l’industrie du PC atteint une croissance de 12,2%, l’analyste prédit une augmentation pour Apple de 39% par-rapport à la même période l’an passé !
Les raisons de ce succès sont multiples, et c’est d’abord à cause d’un choix “par défaut” que les utilisateurs se tourneraient vers le Mac : la mauvaise réputation de Vista aiderait beaucoup à l’intérêt renouvelé envers les machines d’Apple et en particulier Mac OS X. Les prix participent également de la bonne santé des Mac, dont les niveaux tarifaires (au moins aux États-Unis…) sont assez proches des homologues PC.
Et si on ajoute à cela les bonnes performances à venir (espérons-le pour Apple) de l’iPhone 3G, vous obtiendrez un soleil rayonnant dans le tiroir-caisse !