Jeu sur Mac : la bonne note d’iD
Les relations entre Apple et l’industrie du jeu vidéo a toujours été empreintes d’une certaine animosité. C’est que Cupertino n’a pas vraiment vraiment su prendre le jeu par le bon bout, et que le Mac n’a jamais représenté une plate-forme techniquement intéressante pour les créateurs. C’est peut-être en train de changer, si l’on en croit Todd Hollenshead, CEO d’iD Software (studio à l’origine de franchises célèbres telles que “Doom” ou “Quake Wars”), interrogé par un site spécialisé.
Il voit un investissement plus important d’Apple dans le secteur du jeu vidéo et a bien remarqué la présence d’Electronic Arts et… d’iD Software à la WWDC : “Non seulement Steve Jobs a donné du temps à iD, mais également à EA, et je pense que cela prouve un engagement au plus haut niveau”.
Par-ailleurs, le studio et Apple travaillent ensemble : “Apple est géniale à ce niveau. Elle nous a envoyé quelques ingénieurs et ont pris des engagements à propos des drivers et comment ils supporteront tout cela à l’avenir”. Enfin, Hollenshead s’est réjoui du support des Intel dans les Mac, une puce bien plus facile à appréhender que le PowerPC. On attendra désormais de voir les futures productions d’iD sur Mac !