Suivez-nous

Divers

Safari et Mac OS en grande forme

iMike

Publié le

 

Par

NetApplications a aujourd’hui deux bonnes nouvelles sur le front d’Apple ! Les derniers chiffres de fréquentations du web montrent ainsi que Safari, le butineur d’Apple récemment mis à jour, dispose en juin de sa meilleure part de marché, avec 6,31% des internautes l’utilisant !

Le navigateur pommé se classe désormais troisième en matière d’utilisation, derrière l’indétrônable (pour combien de temps ?) Internet Explorer -73%- et Firefox -19%. Opera et Netscape viennent ensuite, avec 0,73% et 0,67%.

On l’a dit, il y a une deuxième bonne nouvelle : la part de marché de Mac OS X a également atteint un pic, avec 7,94% des internautes surfant via le système d’exploitation pommé ! En mai, le pourcentage n’était que de 4.43%. Encore une fois, on reste encore loin de la part de marché gargantuesque de Windows, qui truste 90,89%. L’iPhone se classe lui quatrième, avec 0,16% (l’iPod touch reste marginal avec 0,04%).

Quand on y regarde de près, on voit que les machines sous PowerPC représentent encore 2,96%, tandis que les Intel sont à 5,25%. Plus inquiétant pour Microsoft, Vista ne représente que 16.14% des machines sur internet, tandis que XP se taille encore la part du lion avec 71.20% ! Plus grave peut-être, d’un mois à l’autre, Microsoft perd 5%.

Les efforts d’Apple semblent donc payer, tandis que Microsoft paie lui ses errements…

Source