L’iPhone 2.0 pas pour l’entreprise ?
L’analyste à l’origine de l’étude, Ken Delaney, pointe l’absence d’un firewall et de fonctions de cryptage natif, comme on peut en trouver sur les BlackBerry ou des terminaux motorisés par Windows Mobile.
Également dans le collimateur, le déploiement d’applications via iTunes, encore peu documenté par Apple et qui pourrait poser des problèmes de sécurité. On ignore également s’il sera possible d’installer massivement des applications d’entreprise en-dehors d’iTunes, le système Ad Hoc décrit par Steve Jobs lors de sa conférence permet en effet de passer outre iTunes, mais limite le nombre de licence à 100.
L’analyste demande donc aux entreprises de s’abstenir de prendre de risques avant que le nouveau firmware, attendu le 11 juillet, ne soit totalement testé et connu, ce qui semble la moindre des choses.