L’iPhone 3G interdit de marché gris
Voilà qui ne va pas faire les affaires des nombreux touristes européens qui profitent de l’euro fort pour ramener des États-Unis des sacs pleins d’iPhone… Apple, dans son combat contre le marché gris, a en effet décidé que le client de l’iPhone 3G devait impérativement choisir son forfait dédié – à l’image de ce qu’il peut se passer dans une boutique Orange, par exemple.
Seul souci, Apple souhaite pouvoir vendre son smartphone dans ses boutiques… Comment faire ? Si l’on en croit AppleInsider qui a intercepté un mémo, Cupertino mettrait en place une usine à gaz : ainsi, le client de la boutique pommée remplirait un formulaire qui l’engagerait à prendre sous 30 jours un forfait chez AT&T. Souci : celui-ci accepterait également que l’opérateur US conserve le numéro IMEI de l’iPhone…
Il est toutefois étrange qu’Apple se passe des milliers de dollars que rapportent les touristes à la recherche de la bonne affaire !
La solution, c’est donc de se tourner vers le marché de l’occasion, qui lui ne faiblit pas, malgré l’attrait de l’iPhone 3G ! On trouve en effet sur eBay des iPhone première génération à 600$, un tarif qui paraît exorbitant – mais au moins, l’iPhone v1 est facilement désimlockable…