Suivez-nous

Technologies

Le Visual Voicemail dans le monde

iMike

Publié le

 

Par

supp2_phone20080609.jpg
En-dehors de tout le reste, le Visual Voicemail de l’iPhone reste une fonctionnalité vraiment utile qui démarque le smartphone pommé du reste de la concurrence – et pour cause, puisque la fonction nécessite que les opérateurs y mettent un peu du leur, son implémentation étant complexe.

Si jusqu’à maintenant et dans les 6 pays couverts par l’iPhone, le Visual Voicemail (VVM) était disponible, c’est grâce aux accords d’exclusivités signés entre Apple et les opérateurs. Mais qu’en sera t-il, maintenant que Cupertino a mis de l’eau dans son vin et choisit la voie de la sagesse en distribuant plus largement son smartphone ? iLounge a enquêté sur ce sujet et les réponses des opérateurs sont contrastées…

– La T-Mobile offrira le service en Autriche et en Allemagne. Pas d’infos par contre concernant les Pays-Bas.
– Telefonica se fait fort de proposer la fonction en Espagne.
– Pour l’Australie, l’Italie, la Nouvelle-Zélande et le Portugal, Vodafone indique qu’ “hélas, [il] ne supportera pas le Visual Voicemail au moment du lancement de l’iPhone 3G” dans ces pays. Par contre, l’opérateur indique qu’il pourrait en être autrement lors des mois à venir… Pas de mention de la disponibilité de la fonction pour TIM, qui distribue l’iPhone également en Italie.
– Si c’est bien Orange qui distribue l’iPhone 3G en Suisse, l’opérateur n’indique pas qu’il supportera la fonction. Celle-ci apparaît bien sur le site web local d’Apple.
– La fonction apparaît sur le site japonais d’Apple, mais Softbank ne confirme pas, tout comme au Canada (Rogers) et en Australie (Optus).
– La fonction n’apparaît pas sur les sites singapourien (SingTel), philippin (Globe Telecom, via le site générique “asiatique” d’Apple), danois, finlandais et norvégien (TeliaSonera).

Respirons, Orange ne changera rien à ce niveau pour la France

Source