Suivez-nous

Divers

GhostReader 1.5.1 corrige ses bogues

Boro

Publié le

 

Par

Nous signalions le 16 mai dernier la sortie de GhostReader 1.5 de ConvenienceWare / AssistiveWare (voir la dépêche), la solution de prononciation de texte multilingue pour Mac OS X capable de lire à voix haute les documents PDF, Word, etc. ainsi que le texte sélectionné dans n’importe quelle application. Cela vaut la peine de le souligner, GhostReader peut aussi convertir n’importe quel texte en fichier audio, en MP3 ou en livre audio avec des chapitres pour la lecture avec un iPhone ou un iPod.

David Niemeijer signale aujourd’hui la disponibilité de GhostReader 1.5.1, qui comporte d’importantes corrections et améliorations :

– Exporter vers iTunes : (1) permet maintenant de régler l’album, l’artiste et l’année à des valeurs par défaut ; (2) ajoute la date et l’heure de la création d’audio dans le champ de commentaires d’iTunes ; (3) utilise le logo de GhostReader comme image par défaut pour le morceau.

– Corrige le problème de blocage sur le curseur tournant apparu avec Pages 2008.

– Acapela Group a apporté les corrections suivantes sur les voix : (1) un problème d’activation sur l’espagnol américain ; (2) un crash occasionnel avec la voix italienne Chiara ; (3) des problèmes d’encodage de texte avec les voix tchèques et polonaises.

GhostReader peut être utilisé par toute personne appréciant d’écouter le texte plutôt que de le lire. Beaucoup de rédacteurs professionnels, d’enseignants et d’étudiants l’emploient quotidiennement pour gagner du temps, relire leur propre travail ou apprendre à prononcer une langue étrangère, ou encore améliorer leur compréhension à la lecture et à l’écoute.

GhostReader 1.5.1 est gratuit pour les utilisateurs enregistrés et la version complète coûte à partir 39,95 euros/US$ HT pour une licence monolingue pour un seul utilisateur. Une édition “boîte” de GhostReader est disponible en Europe via Application Systems Paris dans certains pays, dans les boutiques Apple, FNAC, Amazon ainsi qu’auprès de nombreux revendeurs Apple sur l’ensemble du continent.

GhostReader