Suivez-nous

Divers

.Mac changera de nom ?

neilime

Publié le

 

Par

Les services .Mac d’Apple regroupent actuellement des services de stockage (10Go), de synchronisation, de courrier et permettent l’utilisation de la fonction Back to my Mac au travers d’internet pour 99€ par an.

Après la sortie de Mac OS 10.5.3 (voir la dépêche) qui comprenait une mise à jour d’iCal, le patron de Coding Robots, Dmitry Chestnykh, a fait une découverte pour le moins surprenante : le nom du service .Mac fait désormais partie des variables de localisation de l’application.

Cela signifie qu’Apple peut désormais à tout moment changer le nom de son service .Mac dans tout iCal en ne remplaçant qu’une seule ligne de code.

Alors, va-t-on assister lors de la WWDC à l’annonce d’un nouveau service, au nom renouvelé et aux fonctions améliorées ? C’est possible et l’on pourrait même imaginer un service qui pousse beaucoup plus loin les possibilités de synchronisation avec l’iPhone.

Big changes coming to .Mac?

[MàJ : D’après MacRumors, ce serait la marque Mobile Me qui prendrait le relais (voir la dépêche du 12 janvier 2006 à ce sujet).]