Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iFi : l’iPod sur un piédestal

Boro

Publié le

 

Par

ifi-1 (1)
On se souvient que lorsqu’en février 2006, Steve Jobs avait présenté la vision de l’enceinte nomade selon Apple baptisée iPod Hi-Fi, celui-ci s’était défini lui-même comme un audiophile. Steve étant par ailleurs connu comme très amateur de design, on aurait aimé être là pour recueillir ses réactions lorsqu’on lui a présenté le iFi-01, le nouveau système d’enceintes HiFi pour iPod développé par Intempo.

Pour sensiblement le même prix qu’Apple commercialisait son parallélépipède de résine blanche, l’iFi-01 se compose de 2 haut-parleurs rotatifs produisent un son directionnel et permettent une répartition optimale du son dans la pièce. Une troisième enceinte noire pour les basses et le subwoofer est logée au centre du système. Les réglages (basses, aigus, volume, etc.) peuvent s’effectuer depuis l’iPod ou le contrôleur de façade de façon manuelle ou bien grâce à la télécommande. Car il a une télécommande…

Le système, pour imposant qu’il soit avec ses 7 Kg – l’aluminium pèse son poids – et ses 109 cm sur 35 cm n’en n’est pas semble-t-il encombrant pour autant, du fait du design tout en longueur. Quant au ramage généré par les 30 et 2x 15 watts de ce superbe plumage, il reste à poser un iPod sur son dock pour en apprécier la qualité…

Système Hi-Fi 2.1, 349,99 € sur le site du constructeur, compatible avec la famille iPod, iPod Mini, iPod Nano et Shuffle, ainsi que l’iPod Photo, iTouch et iPhone (ne recharge pas l’iPod shuffle).

Intempo