Les compagnies aériennes pour l’iPod
Air New Zealand et Singapore Airlines deviendront-elle les premières compagnies aériennes à arborer sur leur fuselage le logo “Made for iPod” ? Sans aucun doute ! La compagnie neo-zélandaise va équiper dix-huit de ses appareils de systèmes X Series de Panasonic, permettant entre autre d’accéder à internet, de s’adonner à la VoIP, de payer de manière sécurisée et même, bien entendu, y brancher un iPod.
Il sera donc possible d’écouter la musique de son baladeur, regarder ses vidéos ou photos sur l’écran de son siège, et de recharger l’iPod.
Du côté de Singapore Airlines, ce sont les classes Business des Airbus A340-350 voyageant entre New York et Singapour qui auront la possibilité de regarder le contenu de leur iPod et de leur iPhone sur leur écran 15,4 pouces ! Il sera bien entendu possible d’y recharger les baladeurs. Que les voyageurs entre Los Angeles et Singapour se rassurent : ils auront également le droit de jouer avec leurs iPod à partir du mois d’août. Du côté de cette compagnie, on a fait le choix d’un système KrysWorld.
Le système embarqué choisi par Air New Zealand rappelle beaucoup ce qui avait été évoqué pour Air France en novembre 2006, avant d’être retoqué (lire notre dépêche). Depuis, pas de nouvelles du côté de la compagnie française qui s’est distinguée récemment en testant la possibilité de passer des coups de fil avec son portable à 20 000 pieds.
On risque donc bel et bien de ne pas voir le temps filer, entre internet, l’iPod, et passer des coups de fil… L’avion deviendra t-il donc tristement banal ?