Suivez-nous

iTunes Store

L’iTunes Store en marque blanche

iMike

Publié le

 

Par

Image-1-39.jpg
Depuis 2006, Apple autorise discrètement Emmis, un réseau de stations de radio, à utiliser le contenu de l’iTunes Store pour le présenter dans une sorte de “vitrine-boutique”, un “Storefront” d’après la terminologie d’Emmis. Chacune de ces boutiques est personnalisée au goût de la station visée. Par exemple, sur Power 106, nous avons droit à une vitrine dédiée au R’n’B et gros rap qui tâche…

Le site de la station affiche une sélection de morceaux qui, si on clique dessus, emmène directement sur l’iTunes Store et la possibilité d’acheter ledit titre. Un concept simple, plutôt bien fichu et qui fonctionne très bien : les Storefront d’Emmis sont parmi les plus gros pourvoyeurs de liens vers l’iTunes Store !

Le réseau a donc été autorisé à licencier ces fameuses vitrines à qui veut. Une station de radio, une télévision, un site web, n’importe quel média pourra donc disposer de son propre Storefront personnalisable.

Le concept est bon, il est de plus tout bénéf’ pour Apple qui se contente dans l’affaire de récupérer les sous de ces petits iTunes Store. Reste désormais à connaître les modalités pour créer son propre Storefront !

Communiqué

Un exemple : Power 106