.Mac retrouve les voleurs !
Voici la preuve que .Mac peut servir, contrairement à ce que nous pensions ce matin (lire cette dépêche) ! L’employée d’un AppleStore ayant subi un cambriolage, a réussi à retrouver ses voleurs grâce à “Back to my Mac”, une fonction incluse dans le bouquet de services internet d’Apple…
Les malandrins ont subtilisé pour 5000$ de matériel électronique, dont un MacBook qui sera le bras armé de la vengeance. Un des amis de la victime a eu le bon goût de l’appeler pour lui demander si elle était en ligne : bien évidemment non – mais elle apparaissait pourtant bien dans les contacts de l’ami en question comme étant sur internet.
Ni une ni deux, la victime a utilisé un autre Mac et a lancé la fonction “Back to my Mac”, qui permet de prendre possession de sa machine à distance. Le sien naviguant sur internet, ça ne posait donc pas de problèmes… Elle a ensuite activé la webcam et a attendu que le voleur se pointe devant l’objectif. Une fois claqué le cliché, il fut facile à la police de retrouver les coupables !
Les deux voleurs ont été arrêtés avec le fameux matériel informatique, mais également avec de la marijuana. Pas de bol… et un bon argument de vente pour .Mac !