Une histoire Belge
Le saviez-vous ? L’iPhone est disponible en Belgique. Enfin, pas tout à fait pour tout le monde… Officiellement, le smartphone pommé n’est pas distribué dans le plat pays, mais ça n’a pas empêché le ministre fédéral de l’Economie responsable des Télécommunications, Vincent Van Quickenborne, d’arborer l’engin en toutes circonstances !
Ce qui fait un peu tâche, c’est qu’il a dû le désimlocker pour l’utiliser sur les réseaux GSM belge, un peu ennuyeux pour un membre du gouvernement ! Mais qu’on se rassure : ce serait son frère qui aurait effectué la manipulation. On respire…
Mais la polémique naissante n’arrête pas notre homme : “Van Quickenborne n’arrête pas de prendre des photos avec son iPhone. Il l’avait même lors de la prestation de serment chez le Roi”, d’après un de ses collègues au sein du gouvernement. Le ministre affirme également qu’il est “fier de posséder un iPhone”, et qu’il était important que les politiques du cru s’intéressent aux nouvelles technologies. Un convaincu, on vous dit !
Et bien voilà une raison de plus pour qu’Apple sorte au plus vite l’iPhone en Belgique…