iPhone, l’APN le plus populaire
Pourtant, les statistiques du plus gros site de partage de photos, Flickr, donne l’iPhone comme étant le “camera phone” le plus populaire ! Le site ne se contente pas de récupérer uniquement les clichés, il extraie également les données contenues avec ceux-ci, ce qui permet en effet de connaître par exemple leur provenance.
L’iPhone bat donc le N95 de Nokia, pourtant une belle réussite avec son capteur de 5 mégapixels, mais également les Sony-Ericsson, qui ne sont pas des manchots en matière de prises de photos.
Preuve une fois de plus, que la qualité intrinsèque d’un composant ne fait pas, mais que l’intégration est primordiale. Il est en effet facile avec iPhoto et un module de téléversement, d’envoyer des photos sur Flickr avec un minimum de clics.