Suivez-nous

Divers

Blackberry = RTT ?

iMike

Publié le

 

Par

phone_large_BlackBerry-Pear.jpg

phone_large_BlackBerry-Pear.jpgLe BlackBerry permet de recevoir des e-mails 24 heures sur 24, 7 jour sur 7. Même quand on dort. Même sous sa douche. Même aux toilettes. Même devant MacPlus. C’est vous dire à quel point l’engin est contraignant et constitue pour certains un vrai fil à la patte qui les relie au bureau. Et avec les fonctions “pro” attendues avec le firmware 2.0, l’iPhone devrait également profiter de ces inconvénients.

Au Canada, la fronde gronde. Le syndicat de la fonction publique du cru a demandé des augmentations de salaire liées à l’utilisation du smartphone, avec un argument somme toute assez valable : “Ces appareils ont modifié la définition du travail et de la disponibilité en dehors des heures de travail”, s’insurge Ed Cashman, vice-président du syndicat.

D’après lui, le gouvernement fédéral est tout disposé à en discuter… Mais le fait d’être rémunéré pour utiliser un tel appareil pourrait bien être un blanc seing aux entreprises qui pourront ainsi user et abuser de leurs employés à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et ce en toute légalité.

Pendant qu’ils y sont, il faudra également que ce petit monde pense à rembourser les cures de désintoxications, certains cadres étant sujet au syndrome du “CrackBerry” !

Source Le Point