Suivez-nous

Unités Centrales

Sortez l’Apple TV du placard

iMike

Publié le

 

Par

appletvradio042908.jpg
La mise à jour 2.0.2 de l’Apple TV n’a pas fait que corriger quelques bogues (lire notre dépêche). Elle permet aussi, et c’est nouveau, d’écouter les radios internet dont les liens sont contenus dans une playlist ou dans le fameux onglet “Radio” dont peu de personne se servent.

Le boîtier à placer près de la télévision saura dorénavant vous faire profiter de ces radios sans devoir en passer par le Mac source – petit à petit, l’Apple TV devient moins petit, en somme, et s’autonomise.

Et pour ceux pour qui l’autonomie n’est pas encore assez poussée, il est désormais possible d’y installer Linux ! L’intérêt n’est pas que sportif : les plus bidouilleurs d’entre vous pourront dès lors lancer des DivX et même regarder des vidéos en 1080i (grâce aux drivers NVidia pour Linux).

Malheureusement, tout cela n’est pas à la portée du premier venu, l’installation n’ayant rien d’évidente et le projet n’en est qu’à ses débuts. Mais c’est prometteur !

With Apple TV 2.0.2 Update, Internet Radio is working again (via)

Apple TV bootloader (via)