Suivez-nous

Divers

Classements : Apple se place

iMike

Publié le

 

Par

apple_money-2.jpg

apple_money-2.jpgCoup sur coup, deux classements font émerger Apple, qui gagne des places au firmament du capitalisme yankee.

La firme à la pomme se classe septième du classement des 100 entreprises les plus puissantes, d’après Millward Brown Optimor. Google est bon premier de ce prestigieux top, dont la valeur a augmenté de 30% depuis l’an dernier avec une “valeur” estimée à 86,1 milliard de dollars (!). Deuxième, General Electric avec 71,4 milliards et troisième sur le podium, Microsoft avec 70,8 milliards.

Apple, septième avec 55,6 milliards (une paille), gagne toutefois neuf places depuis le dernier classement, ce qui est somme toute une bonne nouvelle, même si Cupertino a l’habitude de squatter les cimes…

Source (fichier PDF)

Apple se place par-ailleurs 103ème au classement du magazine Fortune pour l’année 2007, alors qu’elle était 121ème en 2006 et 159ème l’année précédente. Sa meilleure place, c’était en 1994 (67ème) avant de disparaître ensuite dans les limbes du classement. Gageons qu’Apple fera partie du top 100 cette année ! Wal-Mart est premier, suivi d’Exxon Mobil et Chevron, du lourd et de l’industriel, donc.

Source