Le ModBook testé
Steven Frank a ainsi pu tester l’engin et nous livre ses impressions dans un test complet.
Après être revenu sur le matériel et le logiciel fourni, il indique ainsi n’être pas certain que le ModBook pourra être utilisé en tant que machine principale, “toutefois, vous serez surpris de tout ce que vous pourrez faire sans clavier”.
Steven fait également part d’un étonnant sentiment “d’intimité” avec la tablette, chose qui ne se retrouve évidemment pas quand on est assis à son bureau derrière l’écran de sa machine… Un de ses regrets -qui n’est pas imputable à Axiotron- vient de l’impossibilité d’utiliser le ModBook au format portrait, une fonctionnalité retirée par Apple. Dommage, voilà une fonction de lecture d’eBook qui aurait pu être intéressante (à moins qu’on travaille sur un tel projet à Cupertino !).
Autre souci, l’ajout d’une “deuxième couche” tactile sur l’écran du MacBook modifié fait baisser la luminosité de celui-ci. L’angle de vision est également plus réduit. Il note enfin que l’intégration d’un GPS, qui est en soi une bonne idée, sert finalement assez peu pour un objet bien plus épais et plus grand qu’un navigateur classique de voiture.
Le ModBook est disponible en deux versions, “Fast” (Leopard, Core2Duo 2,1 Ghz, 1 Go de ram, Combo) à 2279$, et “Fastest” (Leopard, Core2Duo 2,4 Ghz, 2 Go de ram) à 2479$. Ah oui, ce n’est pas donné.
Axiotron