Suivez-nous

Divers

NAB : une histoire de gros sous ?

neilime

Publié le

 

Par

On a bien compris la tendance d’Apple a limiter sa participation régulière à de gros événements, la Pomme préférant se montrer en terrain extérieur, seulement quand l’occasion d’annonces importantes se présente.

Mais la raison de l’absence d’Apple au NAB de cette année pourrait aussi venir d’une mésentente avec l’organisation du salon. Macenstein rapporte, sans en avoir la certitude, que la Pomme, dans sa grande humilité, a exigé de bénéficier d’une ristourne importante sur le coût d’entrée des exposants, de la même manière que les mastodontes japonais payent moins cher leur participation en échange d’une visibilité accrue du salon au bénéfice des organisateurs. Apple considérant que nombre d’utilisateurs de Mac venaient au NAB pour Apple uniquement.

Bluff ou pas, Apple aurait mis sa participation dans la balance avant de mettre sa menace à exécution une fois le refus des organisateurs devenu ferme et définitif.

Quand stratégie de fond et oppurtunisme de terrain se rencontre, ça fait des étincelles ! Une histoire de mésentente qui nous rappelle la MacWorld de Boston (voir la dépêche du 2 juin 2004).

Hearsay: The real reason Apple dropped out of NAB