Zune Video X, l’iTunes de Microsoft
D’après des sources toujours aussi proches du dossier, on étudierait à Redmond la possibilité de transformer le fameux Zune MarketPlace en plate-forme de téléchargement de vidéos, films et séries TV. Cette boutique aurait déjà un nom : Zune Video X (“X” pour “expérience”, bien entendu, qu’alliez-vous chercher ?).
Pour asseoir cette échoppe revue et corrigée, Microsoft capitaliserait sur son service en ligne Xbox Live, qui fournit des vidéos en HD (long-métrages, séries, émissions TV) aux propriétaires de la fameuse console “next-gen”. Convergence vous dites ? Toujours est-il qu’il ne devrait pas être compliqué de proposer aux amateurs du Zune les mêmes contenus que sur le Live. Microsoft a engrangé pas moins de 2350 heures de programme issues des catalogues de la Warner, de la Paramount et du français Europa Corp.
On se rappellera également de la mise à disposition d’un kit de développement axé sur le jeu que Microsoft a proposé récemment pour le Zune (lire notre dépêche du 21 février).
Des jeux, de la musique, de la vidéo, Microsoft est semble t-il en train de fourbir ses armes pour contrer l’iTunes Store…
- Le Xbox Live