Jusqu’à maintenant, seul Disney avait accepté de vendre des long-métrages récents sur l’iTunes Store. Cette période de disette va prendre fin puisqu’on y trouvera désormais des films provenant de deux autres majors, la Fox et Paramount ! Certes, ces deux larrons avaient déjà signé avec Apple pour la location de long-métrages et la fourniture de quelques “fond de catalogue” (lire notre dépêche du 15 janvier), mais c’est la première fois qu’ils nous gratifient de nouveautés.
La Fox propose donc aujourd’hui “Juno”, qui sort également en DVD et Blu-ray, tandis que dans un tout autre domaine, la Paramount met en avant “Beowulf”, dont le DVD est sorti il y a un peu plus d’un mois. Les deux films sont vendus la bagatelle de 14,99$, soit quasiment le même prix qu’un DVD, mais évidemment sans bonus.
D’après un porte-parole de la Fox, le studio devrait proposer plus de titres dans l’avenir. Paramount est moins sûr de lui puisqu’il ne s’agit pour le moment que d’une “expérience”. Voilà en tout cas qui devrait gonfler les chiffres de films disponibles sur iTunes, dont on se moquait gentiment dans cette dépêche.
Par-ailleurs, Apple semble vouloir mettre le paquet sur les délicieuses aventures de Juno puisque l’adolescente enceinte devient le fer de lance d‘iTunes Digital Copy. Le principe du procédé, mené avec la seule Fox, est de fournir un fichier compatible iPod/iPhone avec le DVD, évitant ainsi d’avoir à encoder la galette. Juno et sa famille déglinguée y rejoint “Hitman”, “Aliens vs. Predator : Requiem” et “Family Guy”.