Faire ses courses au Microsoft Store
Et bien sûr, cette réussite donne des idées à quelques-uns, au premier rang desquels, je vous le donne en mille, Microsoft ! Une fois de plus, une fois de moins, après tout, autant s’inspirer de ce qui fonctionne.
D’après quelques rumeurs bien informées, l’Ogre se gratterait très fort la tête pour ouvrir des boutiques physiques, afin d’y présenter “l’expérience Microsoft idéale”. On ne rit pas.
On ignore encore ce que ces boutiques contiendraient, mais on pourrait imaginer différents espaces afin d’y présenter (et accessoirement, vendre) le Zune, la Xbox 360, Windows, des vidéos de Steve Ballmer en pleine danse du gorille…
Si elles s’avéraient, ces rumeurs, pour alléchantes qu’elles soient (hum), constitueraient une grande première pour Microsoft, dont le marketing dépend toujours beaucoup de ses partenaires. Ce n’est qu’avec l’arrivée de sa console et de son baladeur que Redmond a dû vraiment aller au charbon pour les imposer au grand public. D’ici à l’ouverture de “vrais” magasins, il y a tout de même un gouffre, que certains n’hésitent plus désormais à franchir.
Source