Suivez-nous

iTunes Store

Le bel avenir de l’iTunes Store

iMike

Publié le

 

Par

ipodMoney.jpg

ipodMoney.jpgEn janvier et février, l’iTunes Store a pointé à la première place des vendeurs de musique américains (lire notre dépêche). Et la boutique pommée risque bien de continuer son irrésistible ascension puisqu’on lui prête une part de marché de 28% dans le marché global de la musique… en 2012 ! Pas mal pour un service ouvert seulement en 2003.

Bien évidemment, il est difficile d’être catégorique, mais 9to5Mac, à l’origine du chiffre, a pris en compte une étude d’In-Stat Research, qui a calculé que les ventes digitales de musique compteront pour 40% des ventes de musique tout court en 2012. Si l’on prend en compte qu’iTunes représente 70% de part de marché dans les pays dans lesquels la boutique est implantée (les plus conséquents), iTunes représentera bien 28% du marché global à cette date (soit 70% de 40%). CQFD, comme dirait l’autre.

Bien évidemment, si les majors et les autres distributeurs voulaient bien se réveiller, il pourrait en être autrement. On pense notamment à une poussée d’Amazon MP3, qui pourrait bien tailler des croupières à l’iTunes Store s’il sortait un peu de son cadre américano-américain.

En l’état, la route est à peu près droite et en pente douce pour la boutique de musique en ligne d’Apple.

Source 9to5Mac

L’étude d’In-Stat Research