Suivez-nous

Divers

eCoupled propose l’induction

neilime

Publié le

 

Par

Déjà assimilée par les constructeurs d’appareils en tout genre comme les brosse à dents électriques ou les casques audio sans-fil, la technologie du rechargement de batterie par induction n’est pas nouvelle.

Cependant, 2009 pourrait être l’année de sa démocratisation et la société eCoupled voudrait bien en être un fournisseur reconnu.

Dans un article publié sur AppleInsider, Prince McLean fait le bilan des avantages et des inconvénients de la technologie de l’unicité du chargeur qui débarasse un peu plus la maison de tous les fils aux problèmes de chargement qu’un éventuel iPod doté de la technologie pourrait rencontrer en terme de transfert de données une fois la connexion physique disparue.

Si des démonstrations avec des prototypes ont déjà été faites par eCoupled avec un iPhone ou un grill électrique, la société se refuse à tout commentaire concernant ses clients qui souhaitent garder l’anonymat. Probablement, ne manière de faire monter la mayonnaise grâce à la puissance de rayonnement d’Apple.

D’ailleurs, du côté de Cupertino, on s’en tient au classique : pas de commentaire sur les produits qui n’ont pas été annoncés. Un signe ?

Wireless power, charging technology may unplug Apple’s iPhone