David Alison, pourquoi j’ai switché
Si même les développeurs s’y mettent, c’est décidément que le Mac a le vent en poupe !
Exemple du jour, David Alison, connu notamment pour être à l’origine de l’outil WebSurveyor, déclare sur son blog sa nouvelle flamme pour le Macintosh.
Parmi les bons points décernés aux machines Apple, on trouve en premier lieu l’interface utilisateur dont il pensait au départ qu’elle était simpliste pour finalement découvrir que cette apparence est une stratégie nommée “découverte progressive” : cacher les options complexes au premier abord pour faciliter l’apprentissage. Ou plus anecdotique, l’utilisation du clavier pour les symboles spéciaux comme ® qui nécessitent de taper alt-0174 sous Windows ou plus simplement option-R sous Mac OS X.
On trouve également parmi les raisons de sa bascule la rapidité des machines à processeur Intel qui est exploitée par les applications bien écrites fournies par Apple en standard, mais aussi la capacité de ces processeurs à faire tourner Windows en mode virtualisation pour, tout de même, avoir Visual Studio sous la main. On ne se refait pas.
Il évoque également en vrac la logithèque suffisamment fournie sous Mac OS X, la batterie de son MacBook ou la simplicité de Time Machine.
Et il en découvre encore tous les jours !