Suivez-nous

Divers

Apple en retard pour son second campus ?

neilime

Publié le

 

Par

En avril 2006, Steve Jobs faisait une apparition surprise devant le conseil municipal de Cupertino pour y annoncer son intention de construire un second campus pour Apple et que malgré un tarif plus elevé du terrain sur la ville, Apple avait choisi de rester à Cupertino.

Deux ans après l’annonce de la construction d’un complexe capable d’accueillir 3 500 personnes, vu de l’extérieur, les choses n’ont toujours pas évolué. Un responsable de la ville a confirmé qu’aucune demande de permis de construire n’avait été déposée en mairie ce qui fait dire à Jon Fortt sur son blog du site Fortune.com qu’un retard pourrait être à prévoir.

En avril 2006, Peter Oppenheimer annonçait en effet un délai de quatre années pour la construction des locaux et si aucun permis n’a été déposé il semble difficile pour Apple d’espérer avoir les bureaux dans deux ans maximum comme Setteb.it le suggérait en début d’année (voir la dépêche du 13 janvier 2008).

On savait déjà que le succès de ses produits avait poussé à plusieurs reprises Apple a louer des locaux ailleurs dans le pays, il semblerait que la situation actuelle doive perdurer encore un moment.

Apple’s new campus still a long way off (via)