Moi je sais…
Buzz buzz buzz… À mesure qu’approche la date fatidique (ou historique, c’est selon) du prochain discours du maître des octets à nous ses disciples ébahis, la rédaction s’éveille peu à peu du profond sommeil léthargique dans laquelle l’avait plongée la défaite aux élections de la coupe du monde Davis. Y’a de la rum’, les mecs, y’a de la rum’, et l’on aura compris que rum’ tient bien là pour rumeur, et non une boisson au nom écorché d’avoir été trop consommée.
Comme à chaque fois qu’il cause, ce gars-là de l’autre bout de tout là-bas, nous voilà yeux brillants et neurones pétillants à nous demander ce qu’il va bien pouvoir cette fois inventer pour faire son intéressant de changeur le monde[[Il faut bien reconnaître qu’il y arrive parfois…]]. On suppute, on spécule, on précritique, on sait rien et c’est tout. Apple fait semblant d’être énervé, mais comme de toute façon on dit tout et n’importe quoi, la plus véridique des fuites n’a pas plus de valeur que meilleur des iCanulars.
Alors je vais vous le dire, moi, ce qui va sortir du chapeau, et je suis sûr de mon fait : quelque soit son nom, sa taille, sa couleur, son prix, sa puissance, ce sera un mac, une fantastique machine, et la meilleure du monde si c’est celle-là que vous achetez, et commande Q.
Sauf que si c’est le truc dont ils parlent sur mygarage, alors là je finis de vendre mes derniers CD des Choeurs de l’Armée Rouge[[Faire offre à la rédaction, qui transmettra.]], depuis le temps que j’attendais ça…
– Le cube n’est pas mort pour rien, article du 3/12/2001