iPhone : plus fort sur les entreprises
Apple semble se donner tous les moyens pour imposer l’iPhone (et par la bande, le Mac) dans l’entreprise. On connaissait déjà les efforts conséquents que Cupertino s’est imposé pour sécuriser et proposer des applications professionnellement viables dans l’iPhone 2.0 (lire notre article), voilà qu’Apple devrait à l’occasion de la WWDC de juin dévoiler quelques outils supplémentaires afin d’aider à la migration vers l’iPhone.
De nouveaux logiciels devraient en effet voir le jour pour les administrateurs : le déploiement de l’iPhone dans des environnements Mac serait ainsi largement facilité. Assez logiquement, Apple plancherait sur un support le plus aisé possible de ses solutions pro (groupes iCal, iChat, Carnet d’adresses…) sur le smartphone pommé.
Ça n’est pas tout : Cupertino proposerait également un environnement complet pour développer des solutions mobile, le support de groupes de travail, les commandes à distance, les bureaux virtuels ou distants, et bien d’autres choses utiles en entreprise. Bien évidemment, tout cela ne sera possible que via Mac OS X, sur lequel les sociétés devront un jour ou l’autre se pencher…