Suivez-nous

Périphérique et accessoires

LP Dock, du vinyle à l’iPod

iMike

Publié le

 

Par

lpdock_angle_med.jpg
Nous vous parlons là d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Dans ces temps immémoriaux, les CD étaient plus grands, tout noirs et ne s’enfilaient pas dans un MacBook ! Les disques vinyles, bien que largement abandonnés par le grand public, continuent toutefois une vie “après la mort” auprès de spécialistes et d’amateurs de beaux objets qui craquent sous le saphir.

Oui mais voilà, c’est bien gentil les 33 et 45 tours, mais ça ne rentre pas dans un iPod aussi facilement qu’un morceau piraté. Ion propose donc la LP Dock, une platine capable de lire ces vieilles galettes et mieux encore, de les encoder directement dans un iPod, l’objet disposant en effet d’un dock ! Il sera également possible de brancher la platine sur son Mac ou son PC grâce à son port USB et aux logiciels fournis : Audacity, EZVinyl Converter 2 (PC) et EZ Audio Converter (Mac).

Image-1-20.jpg

Le tout coûte 229 euros et est compatible avec l’iPod 5G/5,5G, Classic et nano 3G. On le trouvera dans sa crémerie habituelle.

LP Dock