Suivez-nous

Divers

CeBIT : Apple rafle les récompenses

iMike

Publié le

 

Par

03539b_ifaward2008.jpg
Même quand Apple ne prend pas de stand, elle récolte les lauriers. Ainsi, au CeBIT, Cupertino a raflé pas moins de huit récompenses, même si Apple a brillé par son absence à Cologne.

Ce sont l’iPod nano 3G, le Classic, l’iPod touch, l’iPhone, l’oreillette Bluetooth, le clavier standard et Bluetooth, et l’iMac (ouf) qui ont obtenu sous les vivats d’une foule en délire un iF Product Design Award – on se demande bien où Steve Jobs va bien pouvoir les ranger sur sa cheminée !

Dans le détail, l’iPod nano remporte un laurier grâce à son minimalisme, à sa “modernité“, et à son interface puissante et intuitive. Le Classic pour “être resté dans la tradition” de l’iPod. Le iPod touch est récompensé pour son design et son innovation technologique. L’iPhone récolte une palme pour être “simplement sensationnel“, tandis que l’oreillette hors de prix est reconnue pour sa simplicité et son esthétique.

Les deux claviers ont remporté leurs prix grâce à leur design, leur solidité, tandis que le modèle Bluetooth est salué pour sa grande liberté. Enfin, l’iMac a été reconnu pour “être un produit Apple typique“, combinant l’innovation et l’esthétique. N’en jetez plus !

– Les Oscars du design